La belle histoire qui affole l'internet ces derniers jours concerne un père qui n'a rien trouvé de mieux à faire durant ses lonues nuits d'hiver, que de modifier le code du célèbre Donkey Kong dans le seul et unique but de faire plaisir... à sa fille.
Puisque le monsieur explique toute l'histoire clairement dans la présentation de sa vidéo, je vais me contenter de traduire.
Ma fille de 3 ans et moi avons l'habitude de jouer à d'anciens jeux vidéo. Son préféré est Donkey Kong. Il y a deux jours, elle m'a demandé si elle pouvait jouer la fille et sauver Mario, Elle jouait la princesse Peach dans Super Mario Bros. 2 et pensait naturellement pouvoir faire pareil dans Donkey Kong. Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas et elle a semblé vraiment déçue. Que pouvais-je faire ?
Que pouvait-il faire ? Eh bien passer la nuit à "hacker" le jeu pour remplacer Mario par Peach et apporter les diverses modifications nécessaires au bon fonctionnement. de ce bidouillage.
Le résultat est plutôt cool et la vidéo a rapidement rencontré un petit succès. Vous pouvez d'ailleurs vous procurer le patch en visualisant la présentation de la vidéo sur Youtube.